Définition
Un jardin exotique « tropical » se caractérise avant tout par une nature luxuriante au feuillage bien vert : voyager sans se déplacer.

Le Jardin exotique est souvent réalisé en pourtour de piscine et agrémenté d’un subtil mélange : des bananiers et des palmiers (washingtonia, dracaena, phœnix…), des arbres à grandes feuilles décoratives qui vont isoler du vent et créer un microclimat (catalpa, melia, mimosas…), des arbustes (strelitzia, phormium...), des vivaces (fougères, hostas, impatiens et fuchsias...) mais également des vivaces aux fleurs spectaculaires (agapanthes, arums, Callistemon…), des grimpantes (bougainvillier), des annuelles, des graminées et des bambous.
L’effet recherché est celui d’une jungle dense, agrémentée de fleurs afin d’apporter une touche colorée.
On peut aussi y mettre de petites cascades et ruisseaux avec quelques troncs d’arbre pour une impression de nature sauvage et abondante.

Entretien
L’entretien de ce type de jardin intervient surtout au printemps avec un nettoyage complet qui comprend la taille et l’apport d’engrais organique et compost, il a besoin de beaucoup de nourriture pour se développer.

Par temps sec, il est nécessaire d'arroser abondamment une à deux fois par semaine. En hiver, certaines plantes peuvent nécessiter un paillage protecteur ou un voile d’hivernage.

 Jardin Exotique

Nos solutions
Nous vous proposons un traitement de certains palmiers contre le papillon du palmier et le retrait des feuilles sèches sur les palmiers.

Nous vous suggérons de planter des arbres, palmiers et arbustes sélectionnés dans nos pépinières : plantes robustes et ne craignent pas ou peu le papillon des palmiers.
S.A.R.L. DENIS Parcs & Jardins © 2014-2016
R É A L I S A T I O N   :